EscaladeSoyan Saoû

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Saoû est un petit village de la Drôme provençale mondialement connu pour sa bière locale, la Markus Bière, mais aussi et surtout c’est une zone abritant un grand nombre de sites d’escalade. Tout les ingrédients sont présent pour créer l’alchimie nécessaire à un superbe weekend de grimpe au SOLEIL.

Le premier jours, nous avons fait les feignants en grimpant sur le rocher de Saoû (La Graville) qui est à 200m de la tente. Ce fut une petite escalade sympa pour se remettre le pied à l’étrier et la proximité de la tente était bien appréciée à cause des petites averses intermittentes qui alourdissaient l’atmosphère.

Le vent s’est installé durant la soirée et la nuit rendant le petit déjeuner un peu plus froid que prévu mais il n’y avait du coup plus un nuage en vue! On n’a eu qu’a choisir un secteur à l’abri du vent et ce fût parti pour une journée à faire les lézards sur la paroi ! Cette fois-ci on est allé un peu plus loin pour profiter du Rocher des Abeilles où l’on a pu profiter de la vue et du rocher qui nous a donné un peu de fil à retordre… je vous laisse voir!

Ceyte W fût notre dernier choix du week-end. Ce n’est pas un secteur de tout repos car il pleut de la caillasse même quand il n’y a personne au-dessus. L’escalade y est bien plus alpine que dans tous les secteurs que nous avions fréquenté jusqu’alors mais nous avons pu avoir un max de fun car le secteur où nous étions n’était, du coup, pas trop fréquenté (malgré l’approche de dix minutes).

En conclusion, je pense que c’est une destination qui est à reprogrammer au calendrier car l’escalade y est variée, du site sportif au terrain d’aventure ce qui permet à tout le monde de s’y retrouver.

Casting:

  • Dans le rôle principal du Cheveu Sale Meuleuh !
  • Dans le rôle principal du Cheveu Blond Christèle ! (l’histoire nous a montré qu’il est toujours mieux d’avoir unE blondE pour aller grimper)
  • Dans le rôle du Cheveu Soyeu Élo !
  • Dans le rôle du Cheveu Bouclé Miche !
  • Dans le rôle du Porteur de Saint Genix Ian !
  • Dans le rôle de la Campeuse Esseulée Delphine !

À propos de Miche

Encadrant escalade

Ce contenu a été publié dans Escalade. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.