EscaladeEscalade en extérieure un 30 Novembre qui l’aurait cru…..

Comme l’intitulé le dit si bien, nous avons maintenue la sortie autonome au site du col du Sapeney de dimanche dernier.

Le sort de cette sortie c’est décidé le vendredi soir quand Christèle de retour de la permanence, me dit qu’elle a réussi à la vendre à un espagnole fou qui passait par là ^-^ et qui n’avait pas reçus le mail de départ.

Ni une ni deux je vérifie la météo: éclaircies éventuelles entre 11h et 17h. Mais que demande le peuple!!!!! Des conditions parfaites  pour aller essayer de se mettre au taquet dans du 7a (même si trop dur pour moi encore).

Du coup départ dimanche matin pas vraiment à l’heure mais bon….. faut voir le côté positif on est 4 ^-^ Bein ouais les espagnoles sont en force à St Julien ils sont venus à deux et avec leur matos. Y sont biens quand même ces jeunes autonomes 0:)

Sur le trajet je leur vend du rêve avec une vue démente sur le lac du Bourget depuis le sommet des voies. A la sortie du tunnel du Mont Sion mes dires se confirment. Plus de grisaille, limite besoin des lunettes de soleil.

Arrivé au parking c’est une autre histoire….. y fait pas trop chaud les nuages sont de retour mais bon on est pas des little player on envoie du diot et du chorizo.

Sur le chemin d’approche, on dérange un groupe de chamois qui pensait pas voir des humains pacifiste à cette époque de l’année. Ils me font rêver avec leur aisance sur le rocher :'(

Arrivé au pied des voies et après un regard rapide au topo pour poser les objectifs de la journée, les cordées se font instinctivement ( allez comprendre).

Nos espagnoles qui nous disaient grimper du 6a-6b partent cash dans un 6b pas des plus évident. Ils vont enchainer les deux plus beau 6b du secteur et poser la moulinette dans un méchant 7a au départ très bloc.

       OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour nous c’est plus calme on écrème tous les 5b du secteur, je vais faire un tour dans un 6b et le 7a en moule et Christèle finit par enchainer un beau 5c tout en fissure.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA     OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Retour à la voiture synchro avec la tombée de la nuit et des premières gouttes de pluies. Tout le monde a été contant de sa journée même si on aurait tous aimé un peu plus de soleil. Mais bon on a vu le lac ^^

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

On a grimpé un 30 Novembre certes mais qui dit qu’on  ne grimpera pas d’ici la fin de l’année …….. sur ce salutation Cafardienne d’un cheveux sale.

 

Ce contenu a été publié dans Escalade. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.