CascadeGlace italo-française, un bon mélange

Il y a de la glace!

La glace revient… mais la neige aussi! Les changements

De la neige aussi

de programme d’autres événements en glace et le fort redoux des semaines passées ont fait de ce stage un stage confidentiel.
Du coup en plus de

Petits champignons sur l'eau

grimper en grandes voies, nous avons l’occasion d’approfondir la technique, de varier les formes de grimpe (c’est plus pareil sans piolets), d’apprendre à installer des relais, de grimper Avec deux c'est plus facile dans le raide...en tête, de brocher, d’adapter l’encordement au terrain et de se mettre un peu dans du raide, de tester du matériel e-climb et grivel (merci Andrea).

Escalade à 1 pioletPetite partie en corde tendue

 

C’est aussi l’occasion de rencontrer d’autres grimpeurs, une bonne partie des amateurs de glace de la Yaute, et de nos voisins se retrouve là-bas. Ajoutez à celà un BRA un peu tendu, quelques coulées et vous êtes sûr de croiser du monde que vous connaissez. ElodieElodie (oui, celle qui nous donne les cours d’escalade) est là aussi, on croise Philippe qui en attendant d’arpenter mer et poudreuse en Norvège (avis aux télémarkeurs ou skieurs aventuriers) initie un groupe de fins gourmets à la glace…

Lundi, il neige toujours… on appelle Elise, il fait beau du côté d’Argentière et c’est en conditions! Alors départ pour finir le stage plus près de chez nous! Au soleil! ou presque…

Ce contenu a été publié dans Cascade. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.