École d'aventureSortie Spélescalade

Initialement, on devait aller ici (photo non contractuelle)

Mais vu la météo des jours précédents, on sait dit qu’on serait mieux là

 

et franchement on a fait le bon choix et ce malgré une météo peu engageante le matin au réveil.
Car oui en ce samedi 28 Mai, c’est bel et bien avec le son de la pluie qui nous nous réveillerons tous. Mais cette fois hors de question de rester coucher et d’annuler une sortie de plus (quitte à finir mouiller on ira quand même sur site).

A notre arrivée la paroi est encore humide par endroits mais y a quand même quelques voies de faisable et en plus le soleil donne l’impression de vouloir montrer le bout de son nez, pour couronner le tout on est seul sur le site (enfin pour l’instant).

Rapidement un atelier manip de relais est posé au pied des voies.

Pendant que je fais un petit rappel à tous Martin part poser quelques cordes avec Lou pour que les jeunes puissent commencer à grimper rapidement.

Les cordées d’inséparables se font très vite (mais un jour je serai plus rapide qu’eux):
-Nahel – Noé
-Laurine – Coleen
– Lou et Andréa forme donc la dernière cordée

Assez rapidement toutes les cordées grimpent en tête et laissent tomber les moulinettes posées par Martin le matin.

Après un petit pic-nic pris sur la bâche du décollage de parapente au dessus du site tout le monde repart à l’assaut de la falaise et ce malgré le monde que le soleil à fait venir.

Tout le monde commence à titiller son niveau max, Martin en première ligne qui libèrera un 6a qui sera par la suite fait en moulinette par plusieurs jeunes puis un 6b.

Chez les jeunes c’est Lou qui libèrera la voie la plus dur, un 5c ou le dernier pas en dalle eue raison de plusieurs d’entre eux.

La fin de journée arrivant vite certains commence à ranger pendant que d’autres finissent leurs voies, après une estimation rapide et à la louche je m’aperçois qu’ils ont tous fais une dizaine de voies en tête sur la journée et qu’ils n’ont même pas l’aire fatigué……..

C’est beau la jeunesse quand même.

Ce contenu a été publié dans École d'aventure. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.