AlpinismeStage Alpi-grimpe dans les Ecrins pour une cordée féminine

IMGP2012Il fait beau dans les Ecrins, alors le stage se déroulera là-bas!!! Après notre début d’été plutôt hivernal, la motivation globale semble relativement basse, seules Agathe et Christèle se sont laissées tenter par l’aventure!

Première journée, préparation des sacs (matériel et nourriture car nous sommes en hors sacs….) et montée bien chargées à l’accueillant refuge du Pelvoux.

Lever à 4h pour un départ à 5h avant le lever du jour. Arrivée à la bosse de Sialouze avec le soleil et départ pour une variante bien grimpante- IV+/V par endroits, se développant sur environ 600m de dénivelé essentiellement en feuillets, fissures, dièdres et dalles ainsi que des petit bouts d’arête horizontale dont un rigolo rasoir –  des Rochers Rouges du Pelvoux pour atteindre la pointe Puiseux.

Descente par le couloir Coolidge pour retrouver le refuge et un repas bien mérité. La fatigue se fait sentir et les questionnements concernant la course du lendemain (prévue Sialouze) aussi.

Nous décidons de nous lever néanmoins dans l’optique de faire la traversée, mais peu avant l’attaque l’altitude et les efforts fournis la veille toujours trop présents, la perspective de faire au moins 6h de course avant d’entamer la descente au refuge, puis la descente dans la vallée… finit de nous décider pour de la petite voie bien confort plus bas. C’est aussi ça l’esprit de cordée 😉

Retour en vallée suivi d’une bonne douche avant de se lancer dans une petite voie de 250m.

Ce contenu a été publié dans Alpinisme. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.