CascadeStage cascade ou hécatombe ;)

Objectif du stage: grimper à Cogne! Jeudi soir, tout est en place 2 encadrants et 4 stagiaires sont inscrits! Vendredi matin, 1 premier convoi part pour Cogne, avec en chemin quelques arrêt pour chercher à remplacer une vis perdue lors de la dernière sortie.

A Cogne, départ pour une petite remise en conditions. La glace a un peu manqué dans la Yaute en ce début de saison…

Quelques longueurs, rigolades avec des italiens sympathiques qui encadraient 3 allemands plus préoccupés de redescendre que de monter.

Un msg du deuxième encadrant, il est au lit cloué par la grippe…

Samedi matin, on est prêt, on a contacté un guide pour remplacer l’encadrant le lendemain… mais personne n’est au rendez-vous… Appels et messages, nous apprenons qu’un stagiaire s’est fait un genou avant de partir… Mais où sont les 2 autres… A 10h30 tjs sans nouvelles, on tranche, un mail au comité et départ en cascade! Il est temps!

Compte-tenu de l’horaire, nous choisissons la proximité des Lilas. C’est un bon choix, nous grimpons au soleil, mais ça bouchonne un peu…

Timing correct pour passer au magasin des spécialités région, c’est un passage obligé…

Le lendemain, départ pour un fond de vallée pour faire une cascade/goulotte. C’est magnifique, la glace est cassante, le soleil nous retrouve à la descente… 15 min

 

Ce contenu a été publié dans Cascade. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.